Emerald Palm: zo zorg je ervoor

Palmier Émeraude : voici comment en prendre soin

Zamioculcas Zamiifolia ou Palmier Émeraude : prendre soin d'une plante forte et saine

Le Zamioculcas Zamiifolia, également appelé plante ZZ, est une plante d'intérieur populaire. Il est facile à entretenir et peut prendre des coups. Dans cet article de blog, nous vous donnons des conseils pour prendre soin du Zamioculcas Zamiifolia.

Lumière

Le Zamioculcas Zamiifolia aime la lumière, mais la lumière directe du soleil est trop forte pour lui. Placez la plante dans un endroit avec une lumière indirecte, par exemple près d'une fenêtre. La plante peut aussi survivre dans un coin sombre, mais elle poussera moins vite.

Eau

Le Zamioculcas Zamiifolia n'a pas besoin de beaucoup d'eau. En hiver, vous pouvez même laisser la plante sans eau pendant quelques semaines. En été, arrosez la plante environ une fois par semaine. Laissez le sol sécher complètement entre les arrosages.

Température

Le Zamioculcas Zamiifolia aime un environnement chaleureux. La température idéale est de 18 à 22 degrés Celsius. En hiver, la plante peut également survivre à des températures allant jusqu'à 12 degrés Celsius.

Source de courant

Pendant la saison de croissance (printemps et été), vous pouvez fertiliser le Zamioculcas Zamiifolia toutes les deux semaines avec un engrais spécial pour plantes d'intérieur. La fertilisation n'est pas nécessaire en hiver.

Rempoter

Le Zamioculcas Zamiifolia n'a pas besoin d'être rempoté souvent. Si la plante devient trop grande pour le pot, vous pouvez la rempoter tous les deux à trois ans. Utilisez un pot d'une taille plus grande que le pot actuel.

Des problèmes

Le Zamioculcas Zamiifolia est une plante robuste qui n'est pas facilement affectée par les maladies ou les ravageurs. Si les feuilles de la plante jaunissent, cela peut être le signe d'un excès d'eau. Laissez ensuite le sol devenir un peu plus sec avant d'arroser à nouveau la plante.

Conseils

  • Retournez régulièrement la plante pour qu'elle reçoive une lumière égale de tous les côtés.
  • Arrosez régulièrement les feuilles de la plante avec de l'eau tiède pour éliminer la poussière.
  • Si vous souhaitez déplacer la plante à l'extérieur, faites-le progressivement. Placez d’abord la plante à l’ombre, puis laissez-la s’habituer lentement au soleil.

Grâce à ces conseils, vous vous assurerez que votre Zamioculcas Zamiifolia reste belle pour les années à venir.

Retour au blog